Musulmans, indignons-nous !

[indignons-nous] Salafi entre terre et ciel

The salafi dream

J’ai eu récemment un échange sur Facebook avec plusieurs internautes concernant les discriminations à l’emploi dont souffrent les musulmans. Cet échange m’a laissé un peu perplexe car ce n’est pas la première fois que j’ai cette même conversation avec quelqu’un.  J’ai le sentiment que beaucoup de personnes ont du mal à se poser certaines questions concernant nos problèmes en tant que communauté musulmane vivant en Europe; Surtout les questions qui nous poussent à nous remettre en question comme par exemple :

  • Pourquoi les gens se méfient de nous musulmans ?
  • Qu’avons nous fait de mal pour susciter la suspicion plus que les asiatiques par exemple ?
  • L’islamophobie est-elle innée ou acquise ?
  • Quelle est notre responsabilité dans cette affaire ?

J’écris ces quelques lignes, en espérant pousser certains à réfléchir et se poser les questions qu’ils évitent, je pense, depuis un petit moment.

 

Mais la discrimination

La première réthorique que j’ai en général, est celle disant: si nous avons des problèmes en Europe c’est principalement à cause de la discrimination dont nous faisons l’objet.

D’où vient-elle cette discrimination ? Est-elle tombée du ciel ? Sommes nous discriminé juste UNIQUEMENT à cause de notre bronzage ? Évidemment que non !

Cette discrimination est la conséquence directe de deux phénomènes: les racailles et les salafistes.

Les gens en ont marre de tous ces voyous qui se baladent en horde, agressent, violent, volent, brûlent les voitures et caillassent les pompiers…

Les gens en ont marre également de tous ces pseudo-religieux, qui se croient les protecteurs de dieu sur terre et policiers des moeurs. A force de vouloir changer la société, ils ont fini par exacerber tout le monde.

C’est le mauvais comportement des uns qui provoque la discrimination des autres, et non l’inverse. Malheureusement les racailles et les salafistes détruisent notre réputation partout.

 

Mais il ne faut pas généraliser

On me dit qu’il ne faut pas généraliser, tous les musulmans ne sont pas ainsi et beaucoup sont des gens merveilleux et bons citoyens.

Oui bien sûr que tout les musulmans ne sont pas ainsi, et heureusement j’ai envi d’écrire. Si TOUS les musulmans étaient ainsi, ça ferait de nous le peuple le plus pourri de l’histoire de l’humanité. Ça n’existent pas un peuple composé que de voyous ! Mais il y en a suffisamment pour parler de phénomène sociologique.

Il suffit de faire un tour dans un tribunal, une cité ou une prison pour voir de quel groupe viennent les voyous… Sans parler des incivilités quotidiennes.

Nous avons du mal à vivre en harmonie avec notre environnement que ce soit en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Suède, aux Pays-B,as au Canada, aux USA, en Australie… Entre les voyous, les violeurs et les djihadistes, là où nous sommes majoritaires la qualité de vie se dégrade.

Essayez de trouver un quartier en Europe à majorité musulmane où la qualité de vie est supérieure à la moyenne nationale, où la propreté est supérieure à la moyenne nationale, où la délinquance et inférieure à la moyenne nationale et où le niveau scolaire est supérieur à la moyenne nationale. Honnêtement je ne pense pas qu’il y en a des masses !

Il est temps d’ouvrir les yeux et de faire un diagnostic honnête sur cette maladie qui prolifère depuis 30 ans.

 

Mais la colonisation

J’entends souvent certaines personnes dire que nous ne pouvons pas comparer l’immigration asiatique et l’immigration maghrébine en matière d’intégration, car cette dernière a le poids de la colonisation qui implique d’autres conséquences et un autre référentiel.

Il faut savoir que la colonisation est terminée depuis un demi siècle. Donc la question est, jusqu’à quand allons-nous blamer les autres pour notre médiocrité ?

Il suffit de voir l’état de nos pays d’origine pour comprendre qu’on est pas capable d’exceller en aucun domaine… La Corée du sud est passée de la pauvreté à la prospérité en 50 ans. Le Japon a subi deux bombes atomiques et s’est relevé. l’Allemagne a été détruite par la guerre et s’est relevée. La Chine a fait entrer 250 millions de personnes en classe moyenne égale à celle de l’Europe de l’Ouest et prévoit d’atteindre les 400 millions pour 2020…

Et nous ? Qu’avons-nous accompli ? Q’avons-nous produit grâce à tous les trillons de pétro-dollars ?

Nous n’avons même pas été capable de produire un seul laboratoire de recherche de haute technologie, avec résultats significatifs, encore moins une université de renommée mondiale… Et évidemment c’est la faute au complot judéo-maçonique !

 

Mais la pauvreté

Souvent, certaines personnes attribuent la délinquance à la pauvreté. Je m’inscris en faux contre cela. La délinquance, celle qui nous pourrit la vie, est celle des hordes de sauvageons qui n’ont aucun sens de la moral et sont d’une violence inouïe.

On ne parle pas de gens qui prennent de la nourriture en cachette dans un super-marché et se cassent sans payer car leurs finances sont trop maigres. On parle, de voyous qui tabassent des gens pour leurs prendre un téléphone portable, qui brûlent des voitures et caillassent des pompiers, qui vivent de drogues et de cambriolages, avec une pseudo-culture de gangster et de caïd.

Ceci n’a rien à voir avec la pauvreté. C’est l’amour de l’argent facile et la déshumanisation des autres. Et de toute façons ils sont loin d’être les plus pauvres du pays. Les plus pauvres sont souvent les paysans, qui souffrent en silence d’ailleurs, sans que personne ne se soucie de leur sort…

Pour illustrer le propos, je vous invite à repassez dans votre tête l’éloquence d’un SDF de « souche » et comparez-là avec celle d’une racaille. Vous allez voir directement la différence d’éducation entre deux profils « pauvres » mais ayant grandi dans des référentiels différents.

Nous apprenons beaucoup par mimétisme: de notre famille, de nos amis et de notre entourage… Le meilleur et le pire.

 

Mais ils sont manipulés

On ne manipule que ce qui est manipulable chers amis. L’envi des islamistes de contrôler la vie des gens et transformer la société, n’est pas nouvelle. Il suffit de voir les pays gouvernés au nom de l’islam. Aucun n’est modèle de liberté et de tolérance. A minima ce sont des régimes totalitaires, à maxima Daesh. Et ceci n’est que l’illustration de notre intolérance quand elle atteint son paroxysme.

Nous avons des tensions musulmans /mécréants,  des tensions hommes / femmes, des tensions arabes / amazighs, des tensions sunnites / chiites… bref des tensions avec quasiment tout le monde.

Ces tensions prennent des fois des allures anecdotiques, parfois des allures barbares comme les attaques terroristes. Que certains profitent de cela pour faire avancer leur agenda, je veux bien l’admettre. Mais ils ne font qu’exploiter une réalité terrain à leur avantage.

Les vraies questions que nous devons nous poser sont :

  • Pourquoi avons-nous des gens qui veulent contrôler à tout prix la vie des autres ?
  • Pourquoi avons-nous des gens capable d’égorger des innocents, en croyant que c’est un acte qui les rapproche de dieu ?
  • Pourquoi avons-nous des gens qui refusent de serrer la main à une femme, tout en espérant avoir des dizaines suspendues à leurs désirs après la mort ?
  • Pourquoi avons-nous des gens capables d’aller massacrer des gens dans un autre pays, juste parce qu’ils n’aiment pas leurs croyances ?

 

Mais la trahison de certains musulmans

Certains m’ont suggéré que ma critique n’était que l’illustration de ma trahison à ma communauté, certains n’auraient pas eu le support qu’ils méritaient de ma part (et des gens comme moi j’imagine), du coup ils ont basculé vers le coté obscure.

J’ai envi de préciser un point. La trahison à l’égard de qui au juste ? des criminels ? effectivement je ne suis pas solidaire avec des criminels sous prétexte que nous avons le même bronzage ou la même religion. Ma compassion est à l’égard des victimes non à l’égard des bourreaux.

Mais réfléchissons sérieusement sur qui est le traitre vraiment :

  • Est-ce celui qui dénonce la médiocrité dans laquelle nous vivions ? ou celui qui rassure avec des mensonges ?
  • Sommes-nous arrivé à ce stade à cause des gens qui luttaient depuis des années contre ces phénomènes ? ou bien à cause des adeptes de la pleurniche victimaire et la solidarité tribale (notamment avec des coupables) ?
  • Qui risque d’agresser votre soeur ou votre enfant demain ? celui qui dénonce tout cela aujourd’hui ou bien le voyou qui crie au racisme dès qu’il est coincé ?

 

Mais il y a des défauts chez les autres aussi

Sûrement ! Les musulmans ne sont pas les seuls à avoir des problèmes majeurs à résoudre. D’autres problèmes existent également chez d’autres communautés.

Mais quand un médecin vous dit que votre enfant a un cancer, vous ne répondez pas « oui mais y a d’autres enfants qui crèvent de faim dans le monde ». Toute personne « normale » est affectée par le problème de son enfant avant toute chose.

Je suis préoccupé avant tout, par les problèmes des musulmans car je suis musulman, et je vois le malheur qui nous frappe. Je ne dénonce que nos problèmes, principalement parce que ce sont ceux-là que j’aimerais voir disparaitre en premier.

 

Indignons-nous !

Aucune communauté humaine ne s’est développée sans faire son auto-critique et la révision de son histoire. Faire l’autruche ne mène à rien, si ce n’est au chaos et au désordre…  Là nous avons le résultat de 30 ans de pleurniche victimaire et de déresponsabilisation.

Nous avons un rendez-vous avec l’histoire. Nous devons écrire celle de nos enfants et de nos petits enfants. Qu’allons-nous leurs léguer comme héritage ?  Qu’allons-nous leurs léguer comme dette politique ?

Dans sont livre « Indignez-vous », feu Stéphane Hessel disait :

Le motif de la résistance c’est l’indignation. […] Je vous souhaite à tous, à chacun d’entre vous, d’avoir votre motif d’indignation. C’est précieux. Quand quelque chose vous indigne […] alors ont devient militant, fort et engagé.  On rejoint ce courant de l’histoire et le grand courant de l’histoire doit se poursuivre grâce à chacun.

Indignons-nous contre ces voleurs qui tabassent des gens pour récupérer un billet ou un téléphone !

Indignons-nous contre ces voyous qui brulent des voitures et caillassent des pompiers !

Indignons-nous contre ces sauvageons pour qui le viol est un hobby !

Indignons-nous contre cette incivilité qui prolifère chez nos jeunes !

Indignons-nous contre ces salafistes qui veulent imposer leurs moeurs des siècles passés aux autres !

Indignons-nous contre l’intolérance qui reine dans nos pays musulmans à l’encontre des croyances différentes !

Indignons-nous contre notre incapacité à vivre en fraternité en garantissant les libertés de chacun : amazigh, arabe, sahraoui, chiite, sunnite, femme, homme, croyant, non-croyant…

Indignons-nous contre ces pratiques esclavagistes qui subsistent dans le monde musulman !

Indignons-nous contre ces prêcheurs de la haine qui souhaitent à longueur de journée le pire au restant de l’humanité !

Indignons-nous contre ces djihadistes qui prennent des vies cruellement en croyant s’approcher de dieu ainsi !

Indignons contre cette coalition de l’Arabie Saoudite qui bombardent les Yéménites qui souhaitent échapper à leur hégémonie !

Indignons-nous contre ces Al-Saouds qui dépensent plus pour la propagation du wahhabisme, que pour l’éducation, la recherche ou la santé !

Indignons-nous contre toutes ces lois et pratiques qui vont à l’encontre des droits humains, des pays musulmans !

Indignons-nous contre cette médiocrité morale et sociale qui nous asphyxie !

Ne laissons pas ce fardeau à nos enfants !

Indignons-nous !

 

9 thoughts on “Musulmans, indignons-nous !”

  1. Excellent article ! Intelligent,pondéré d’une personne courageuse qui a bien analysée le problème avec honnêteté sans se masquer le visage.J’espère que il ne sera pas agressé pour son propos emprunt de vérités bien développées.

  2. Le probleme est egalement ne l’oublions pas ,les ordures sionistes qui dominent et ruinent la france et les francais !
    Le judaisme politique sioniste est antichrist ,antichretien et antimusulman ,pour pouvoir dominer la planete et exploiter l’humanité comme le promet le talmud satanique (base du judaisme politique) ,israel et les sionistes doivent detruire la chretienté et l’islam en les poussant a s’entretuer car seuls 10 millions de sionistes ne peuvent detruire le christianisme (3 milliards de personnes) et l’islam (2 milliards de personnes ) donc depuis des siecles ,les juifs supremacistes (sionistes d’aujourdhui) ont infiltré l’islam notemment grace a la secte juive sabbatai zevi (juifs faussement convertis a l’islam mais restés juifs en leurs coeurs pour utiliser et manipuler les musulmans pour exterminer les chretiens )
    voir sur google : le genocide juif des chretiens armeniens
    De meme ,les juifs sionistes ont reussi a infiltrer le christianisme eb creant le protestantisme afin d’utiliser les protestats et anglicans pour exterminer les catholiques et pour exterminer les musulmans

    enfin ,periode moderne ,les juifs sionistes et leurs valets usa ont crée en colaboration avec leur creation l’arabie saoudite ,le quatar et le wahabisme et les freres musulmans (creations sionistes du judeoprotestant lawrence d’arabie et des ibn saoud fils des sabatai zevi) l’islamisme terroriste qui est un faux islam au service du judaisme politique mondialiste afin d’ecraser et mettre a genoux les nations goyim (chretiennes ,musulmannes et boudistes) pour permettre aux ordures sionistes et a israel de dominer et voler a la fois l’orient ,l’occident et l’afrique

    voir sur google 1 al quaida c’est la cia
    2 ban ki moon passe aux aveux :israel coopere avec al quaida
    3 l’eeil est une creation de la triple alliance sioniste
    4 pourquoi les sionistes aident ils les islamistes
    5 quand les sionistes financent les attentats antichretiens

    De tout temps les sionistes ont utilisé a la fois les musulmans pour ecrasr les chretiens (andalousie ,europe actuelle etc) et les europeens pour ecraser les musulmans (colonialisme du juif sioniste socialiste jules ferry ,l’idole du juif sioniste francois hollande pour qui la majorité des arabos musulmans ont voté ) pour permettre aux juifs supremacistes de dominer et voler a la fois le monde chretien et le monde musulman !!!!

    voir sur google 1 le colonialisme et le racisme de gauche
    2 les juifs et la domination mondiale

    il faut savoir que le judaisme politique est antichretien et antimusulman

    voir sur google 1 israel tv insulte jesus
    2 persecution des chretiens en israel
    3 la doctrine du talmud sur les chretiens
    4 ces juifs qui haissent jesus
    5 les goyim ont eté crées pour servir les juifs (selon le talmud base du sionisme et du judaisme politique)
    6 il est permis de tuer les goyim (selon le talmud)
    7 la france sous l’occupation sioniste
    8 le gouvernement juif ,sioniste ,francmacon et atlantiste de francois hollande

    Il faut savoir enfin que le vrai catholicisme est antisioniste ,antijudaisme politique ,antiraciste ,anticolonialisme ,antietat d’israel et antiesclavage
    voir sur google :la condamnation de l’ideologie sioniste par l’eglise catholique
    2 le colonialisme et le racisme de gauche
    3 le role choquant des juifs dans l’esclavage

    Il faut savoir que le vrai islam ordonne d’aider et respecter et proteger les chretiens grace au pacte d’amitié et d’alliance eternelle et valable dans le monde entier signé par le profete mohamed

    voir sur google :amitié islamochretienne désirée par muhammad

    L’islam interdit egalement le terrorisme et la racaille
    voir sur google :l’islam condamne le terrorisme

    Enfin ,l’auteur de ce texte a raison sur certains points : la ouma musulmanne s’est egarée de ses fondamentaux et s’est laisser aller a pratiquer le haram (vol ,agressions ,traffics etc) sans le condamner ,et c’est cela qui a permis aux ordures sionistes de manipuler les musulmans pour mieux s’en servir !

    Alors oui ,pour liberer le monde de cette hideuse domination judeomaconique sioniste ,il faut bien entendu detruire le sionisme ,la francmaconnerie et le judaisme politique imperialiste ,mais il faut egalement faire le menage chez nous goyim (chretiens et musulmans ) afin de stopper la racaille et l’islamisme et l’islamophobie et le racisme car l’islamisme comme l’islamophobie ,la racaille et le racisme sont des choses que les sionistes favorisent et utilisent afin de diviser les goyim (chretiens et musulmans) pour mieux les dominer !
    C’est seulement lorsque nous aurons denoncé les brebis galeuses que nous avons chez nous goyim (chretiens et musulmans) ,qu’enfin chretiens et musulmans nous pourrons nous unir afin de detruire la mafia judeomaconique sioniste imperialiste qui colonise et ruine et exploite l’humanité !

  3. Bravo M Irdas, tout simplement, et merci, merci d’avoir mis des mots sur les maux et de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas et qui fends le cœur.
    Je suis Athée, et je te dis encore mille fois merci pour cet article. Par ce que je considère tout le monde comme mon égal et que bien souvent ce n’est pas réciproque. Une bonne partie du problème actuel vient de ce que tout ce que tu as dit.
    Il faut le régler, j’aurais aimé aider pour ça, mais ce n’est pas à moi, ni un autre non musulman de le faire, car l’impact serait nul, le poids des mots des athées n’ont pas grande valeurs, quelque soit la religion.
    Mais je pense qu’il ne faut pas oublier une chose:
    Un Homme vraiment libre et heureux, ne tue pas..
    Et pour ça, nous pouvons/devons travailler ensemble..

  4. Où va l’humanité ? La domination est innée chez l’humain. Le seul moyen d’y résister est d’être plus utile à la société où on vit. Les gens qui pratiquent avec foi une religion, quelle qu’elle soit, ne commettent pas de mauvaises actions, sauf erreur. Le problème réside au niveau des gens de mauvaise foi. Ceux-ci, pour asseoir leur domination n’hésitent pas à manipuler le diable en personne. La seule solution possible pour éradiquer ces monstres humains, c’est d’instaurer une justice pour tous. L’argent est la source du racisme et de tous les malheurs de l’humanité. Tant que l’argent y est maître à bord, la paix reste une utopie. Il n’ y a pas de mauvaise religion, il y a de mauvais religieux. Citation

    1. Effectivement la religion a servi, depuis la nuit des temps, comme alibi pour certains pour assoir leur domination sur les autres; et la justice reste un pilier fondamental pour une société paisible et fonctionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *