Soûrate de l’aubenaissante (al-Falaq – الفلق) – Coran français / arabe

Soûrate al-Falaq - Coran français / arabe

Soûrate al-Falaq Soûrate al-Falaq est la numéro 20 selon l’ordre chronologique de la révélation du coran, et est la numéro 113 dans le coran de ‘Othman. Elle contient 5 âyâtes (versets). 20.113.1 Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, قُلْ Lire …

Soûrate les hommes (an-Nâs – الناس) – Coran français / arabe

Soûrate an-Nâs - Coran français / arabe

Soûrate an-Nâs Soûrate an-Nâs est la numéro 21 selon l’ordre chronologique de la révélation, et la numéro 114 selon le coran de ‘Othman. Elle contient 6 versets. 21.114.1 Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.Cliquez-ici pour afficher les fonctionnalités avancées autour Lire …

Soûrate de l’ouverture (as-Sharh – الشرح) – Coran français / arabe

Soûrate as-Sharh (l'ouverture) - Coran français

Soûrate as-Sharh Soûrate as-Sharh est la numéro 12 selon l’ordre chronologique de la révélation du coran, et est la numéro 94 dans le coran de ‘Othman. Elle contient 8 âyâtes (versets). 12.94.1 N’avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ? أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ صَدْرَكَ 12.94.2 Lire …

Soûrate le plus élevé (al-A’lâ – الأعلى) – Coran français / arabe

Soûrate al-A'lâ - coran en françaic

Soûrate al-A’lâ Soûrate al-A’lâ est la numéro 8 selon l’ordre chronologique de la révélation, et est la numéro 87 selon le coran de ‘Othman. 8:87:1 Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, سَبِّحِ ٱسْمَ رَبِّكَ ٱلْأَعْلَى 8.87.2 Celui qui a créé Lire …

Al-Khidr : portons-nous un bout de Daesh en chacun de nous ?

Al-Khidr : meurtre d'un gamin ou sagesse divine ?

Récemment en lisant soûrate al-Kahf (la Caverne), j’ai découvert un verset m’a interpelé en particulier. Ce verset retrace l’histoire de Moïse qui fut envoyé à al-Khidr (personnage doté d’une connaissance supérieure), afin qu’il puisse bénéficier de son savoir. Ce dernier fait comprendre à Moïse qu’il ne pourra pas supporter, mais après une négociation il accepte de le guider à condition de ne poser aucune question. Le verset raconte que al-Khidr aurait pris un gamin sur le chemin et l’aurait tué

Page 1 sur 212